Les Aïkidokas en Balade vers Côme

Notre sortie printanière s’est décidée à la dernière assemblée en fonction des impératifs de chacun, et nous sommes partis le samedi matin avec un beau temps à 8h avec jean-Paul, Marc, Thierry, Christophe et Angélique dans le Trafic prêté par la Comcom. La traversée de la suisse s’est passée comme d’habitude et nous attendons les PV de la région du St-Gottardo. Le passage de la douane de Chiasso a pris beaucoup de temps suite à des travaux coté italien. 

Nous avions rendez-vous à 15h sur le Tatami de Balerna, alors nous avons déposé nos bagages dans un Hotel de Come ‘Rosso Vino‘ que je recommande pour vos week-end touristiques.

Après un repas rapide dans la très bonne Pizzeria La Giara, et quelques créneaux compliqués du à la longueur du véhicule et son attache-remorque, nous sommes finalement arrivés avec un peu de retard.

Le cours avait débuté avec Maurizio VOLPE pour une révision du programme du 3ème Dan sur Yokomen. Avec lui, tout est dans le détail et la forme pour que tout se déroule aisément.

Gianni Gioconto, c’est le sourire et la décontraction. Mais il faut avouer qu’à la fin des quatres heures, nous étions un peu sur les rotules.

Nous étions invités le soir par Yvette à manger Pizzas et Nems, avec de la bonne bière artisanale ramenée du Dojo de Mika à Prague. En sortant, nous avons fait une petite visite nocturne dans Come, agrémentée d’un Lake Spritz dans un bar à cocktail le long du lac.

Dimanche matin, Maurizio a repris le premier mouvement du Jo, suivi de Gianni pour Kata dori, Jo dori, Taninzugake. Nous étions fatigués mais contents, et nous avons déjeuné à la Grotto des spécialités tessinoises avant de laisser le volant à Marc pour le retour.

Encore merci à Yvette et Bernhard pour leur accueil. Nous espérons les revoir en avril à Ronchamp.

Fermer le menu