Entrainement pour les examens et passage du Ki

  • Post category:Examens / Infos

Travail du Ki

 

Normalement prévus en fin d’année avec Pierrot, malgré l’absence de celui-ci pour raison de santé, cet examen s’est déroulé sous la houlette de Thierry J. et Jean-Paul.

L’Aïkido ne peut se pratiquer uniquement par un programme de techniques. Le cheminement passe par le travail du KI. Ce travail consiste à percevoir son être intérieur et en saisir la puissance qui s’en dégage. Si la technique de l’Aïkido se pratique en dojo et exceptionnellement dans votre vie réelle, le Ki se développe et s’utilise au quotidien dans tous les aspects de votre vie.

La séance de ce dimanche a permis de réviser et de faire passer l’examen de Shokyu avant la ceinture jaune pour Melody et Chukyu avant la verte pour Kevin. C’est Thierry.L, qui avait passé le Chukyu l’année dernière à Belfort qui leur a montré l’examen. Jean-Paul et Thierry J. ont apporté leurs explications.

Ils ont tous les deux réussis l’épreuve avec brio sous le regard de Marc, leur instructeur, avec la supervision de Jean-Paul et Thierry J.

Préparation aux examens de 2022

La séance s’est poursuivie avec une bonne révision de la série du 4ème Kyu pour Gaël, 3ème Kyu pour Thierry L. et Kevin, 1er Dan pour Mars et 3ème Dan pour Christophe.

L’année 2022 s’annonce chargée !