Séminaire à Ronchamp avec Bruno Maule

sarah

Nous avons accueilli Bruno Maule assez tôt cette année, sous un ciel un peu maussade, car on y annonce déjà les premières neiges. Il est venu accompagné de deux Ukés, Georgio et Sarah.

Le séminaire a débuté le vendredi soir avec shomen. Malheureusement, nous y avons perdu Corinne qui s’est bloqué le dos. Dommage, mais elle s’est rattrapée en venant manger la friture de sandre le dimanche midi. Pierrot ne tenait pas la grande forme, mais il en a profité pour nous faire des vidéos qui nous serons bien utiles.

Le séminaire était orienté pour les instructeurs à un apprentissage d’un tsuburi de Jo. Une vingtaine de mouvements qui coulent de naturel et très beaux à voir quand ils sont exécutés par Sarah et Bruno. C’est sûr que nous le montrerons lors des prochaines démonstrations, mais avant ils faut bien travailler les mouvements en Nage et Uké.

A cela, nous avons ajouté des cours pour les enfants, revus le Kumitachi de bokken, ajouté un échauffement au bokken, travaillé les katate doris, et finis sur les mawashigeri, dont Marc s’est montré un expert.

Bref un week-end studieux, qui nous laisse de la matière à travailler jusqu’au mois de janvier, où nous prévoyons de partir à Novara pour compléter nos acquis.