Séminaire à Novara

  • Post Category:Infos

Dojo Novara Donato avec Gigi 6dan de Gêne Maureno en discussion avec Maurizio Rapas du soir dans le  stade de Rugby de Novara Rémi fait une pause. Rémi, Thieery et paul dans une rue de Novara. Repas avec PaulIl est toujours agréable de se réserver un Week-end à Novara. Nous sommes partis à trois de Beaucourt vers 14h le vendredi, redoutant la neige. En fait, une incompréhension entre le GPS et la route habituelle de Rémi, nous a provoqué un détour de 60km. Nous avons ensuite traversé sans problème les quelques neiges du Gothard, et c’est plutôt dans les spaghettis de l’autoroute entre Milan et Gêne que nous sommes perdus. En plus, nous sommes sortis à Novara Ouest au lieu de Est (au lien d’écouter le GPS qui finalement n’est pas si nul).

Bref, à 20h15 nous sommes arrivé pour nous raccrocher au cours de Bruno et de Maureno. Nous avons appris que Yoshigasaki ne viendrait que Samedi. Nous avons terminé tard avec Paul et Maureno nous a amené dans une grosse Taverne Pizzéria où nous avons bien mangé et bien bu. Résultat, nous nous sommes couchés à 2heure du mat, et Paul devait passer son examen de 4ème Dan le lendemain…

Le matin, Yoshigasaki nous a reparcouru le programme du 4ème dan.  A midi, nous sommes allé dans un restaurant sympa au centre avec Paul. Paul est resté sage à table. Le soir, pour son examen, nous sentions qu’il était un peu fatigué pendant le Hitowaza (pfff… il comprendra ;)), mais ensuite il a emmanché sans problème son programme. J’aimerai pouvoir en faire autant pour le mien.

Le soir nous sommes allés mangé au stade de Rugby de Novara (eh, oui ça commence à être un sport qui compte en Italie). Ce fut l’occasion de rencontré Gigi de Gêne, un 6e Dan qui s’amuse également à faire sa bière comme moi. C’était particulièrement bruyant (110 db), et nous sommes repartis assez vite pour terminer dans un petit pub connu de Paul. Le Dimanche, les 4h de cours ont été longues mais intéressantes. Nous avons fait quelques courses (Grappa, Parmesan Salami, Vin, Riz …) et avons repris la route vers 14h. A 20h, nous sommes arrivés à Beaucourt.