Remise des diplômes d’Aikido de 2022 à Ronchamp

  • Post category:Examens
Les élèves avant la remise de leur diplôme

La fin du mois de juin signe la remise des diplômes des Aïkidokas. Après une  séance de démonstration des enfants devant leurs parents, les plus gradés ont montrés leurs talents dans cet art martial si particulier,  démontrant qu’avec quelques mouvements pas nécessairement agressifs, on peut reverser une situation désavantageuse et faire comprendre à l’attaquant qu’un conflit ne va rien apporter de positif.

Puis les instructeurs de Belfort et Ronchamp, Pierrot CORNU, Jean-Paul LETT,  Thierry JAEGER ont remis les diplômes à Angélique et Gael (Orange), Kevin (Vert) et aux enfants avec Haylénor 4 ans  qui évolue en catégorie « Poussin », Leeroy READO et Adam LEFEVRE en catégorie enfants de 6 à 9 ans, et Alexandre et Athéna LEFEVRE en catégorie enfant de 10 à 14 ans.

Bravo à tous et toutes pour votre excellent résultat qui conclue une année de travail sur les tatamis.

Cette remise s’est terminée par un pot de l’amitié. Les cours reprendront en Septembre à Belfort. Ils continueront à Ronchamp cet été, mais la rentrée officiel aura lieu également en Septembre. Nous espérons y accueillir pleins de nouveaux inscrits de tous âges et si possible plus de demoiselles car cet art martial, n’utilisant pas la force, mais l’unification du corps et de l’esprit leur est particulièrement indiqué.

Article journal Est Républicain